25 juin 2005

Mise à l'eau du " Kala Nag " à Roscoff

La mise à l'eau d'un bateau est toujours une fête dans un port.

Ce samedi 25 juin 2005, vers 19 h, accompagné par Emma, Jeanne, Loïc et Thierry et de très nombreux amis, le Kala Nag a été délicatement posé sur l'eau. A peine "baptisé" au champagne, il s'est éloigné dans la brume...

Cliquer sur les images pour les agrandir


Nous pouvons découvrir ce bateau et son histoire et suivre sa route I>>> ICI

Bon vent au bateau et à ses occupants

Extrait de l'Ouest-France du 28 juin 2005
Le quai d'Auxerre était noir de monde, samedi en fin de journée pour un événement qui se fait toujours avec une grande solennité : la mise à l'eau d'un bateau, le Kala Nag. Ce voilier, âgé de 26 ans et restauré, découvre enfin la mer. Son histoire n'est pas banale : la famille de Thierry et Jeanne Daniélou l'avait construit de leurs propres mains, à la fin des années soixante, mais ne l'avait pas mis à l'eau. Il y a quelques semaines, ils en ont fait cadeau à Loïc Bregeon qui l'a retapé avec des copains et lui a fait retrouver la vocation de tout bateau : naviguer ! Et c'est ainsi que vingt-six ans après sa construction, le Kala Nag a été grûté samedi soir dans le vieux port de Roscoff pour vivre une nouvelle jeunesse.

Le Kala Nag doit son nom au célèbre « Livre de la Jungle » de Rudyard Kipling. Dans le roman, l'éléphant Kala Nag retourne à la vie sauvage ! Le Kala Nag aussi est retourné samedi soir à sa vie naturelle sur l'eau ! Il le mérite bien !


18 juin 2005

Une belle soirée de juin à Roscoff

Promenade sur le port et l'estacade, le samedi 18 juin jusqu'à 23 h 00
Cliquez sur les photos pour les agrandir

05 juin 2005

Ellen Macarthur - 100 milles Plymouth / Roscoff

Après un départ pluvieux à Plymouth (Royaume-Uni), Castorama boucle le Trophée des 100 milles Brittany Ferries à Roscoff (France) sous un grand ciel bleu et dans un vent d'ouest-sud-ouest soufflant autour de 20 nœuds. En franchissant la ligne d'arrivée ce soir à 21h00mn25s heure française, le trimaran établit un nouveau record entre Plymouth et Roscoff.
Castorama avait quitté l'Angleterre en début d'après midi et coupé la ligne de départ entre Penlee Point et le navire "Pont Aven" de la compagnie Brittany Ferries dans des vents de sud-ouest de 25 nœuds.

Ellen MacArthur et son équipage composé de Loïk Gallon (Boat Captain de Castorama) et de Roland Jourdain (skipper du monocoque de 60 pieds Sill et Véolia) établissent ainsi un nouveau record en équipage entre Plymouth et Roscoff en 6 heures, 20 minutes et 33 secondes, remportant ainsi le premier Trophée des 100 milles Brittany Ferries. "Ce fût une formidable journée, a déclaré Ellen MacArthur à l'arrivée. La météo était assez instable et nous étions peut-être un peu plus rapides au départ. Mais passé la mi-parcours, nous avons du traverser le front car le ciel s'est rapidement éclairci. C'était génial de courir à nouveau sur Castorama et de naviguer avec Bilou et Loïk. Nous n'avons pas vraiment battu le Pont Aven jusque Roscoff mais ce fût une belle journée en mer". Pendant cette traversée, Castorama a atteint une vitesse maximale de 21 nœuds et a bouclé le parcours à une vitesse moyenne de 15,76 nœuds. Désormais, le Trophée des 100 milles Brittany Ferries sera remis à chaque bateau qui améliorera le temps établi aujourd'hui par le trimaran Castorama.

Web >>> Team Ellen

Vidéo

02 juin 2005

Voyage en Patagonie

Je rentre de voyage en Patagonie argentine et chilienne. Les notes de voyages sur le blog dont l'adresse est ci-dessous sont incomplètes et un peu dans le désordre. Dès que possible, je mettrai de l'ordre dans tout cela et j'y ajouterai des photos.
Je suis ravi de rentrer à Roscoff après plus de trois mois sur la mer ou sur la route. Mais franchement, j'ai pris un gros bol d'air en allant rendre visite à nos voisins de l'autre bout du monde.
Web >>> Carnet de voyage en Patagonie

Mes amis rencontrés sur la route "bloggent" aussi.

01 juin 2005

La vie quotidienne à Roscoff

Le site web créé en mai 1998, d'abord autour de la Maison de Retraite de Roscoff a évolué au fil des années. Aujourd'hui, c'est devenu un "portail" sur la ville. Près de 50 sites web sont en ligne à Roscoff.
" La vie quotidienne à Roscoff " ouvre la porte à tous les autres, il est également une mémoire de l'histoire de la ville et une galerie de photos.
La page personnelle que j'avais ouverte dès la création du site n'y a plus sa place. Aujourd'hui, la simplicité de création et de gestion des blogs me permet de créer " Coup de coeur" qui remplacera la page du même nom du site roscovite. J'y conserverai un lien, comme tous les liens qui existent avec l'ensemble des sites de la ville..