25 juin 2005

Mise à l'eau du " Kala Nag " à Roscoff

La mise à l'eau d'un bateau est toujours une fête dans un port.

Ce samedi 25 juin 2005, vers 19 h, accompagné par Emma, Jeanne, Loïc et Thierry et de très nombreux amis, le Kala Nag a été délicatement posé sur l'eau. A peine "baptisé" au champagne, il s'est éloigné dans la brume...

Cliquer sur les images pour les agrandir


Nous pouvons découvrir ce bateau et son histoire et suivre sa route I>>> ICI

Bon vent au bateau et à ses occupants

Extrait de l'Ouest-France du 28 juin 2005
Le quai d'Auxerre était noir de monde, samedi en fin de journée pour un événement qui se fait toujours avec une grande solennité : la mise à l'eau d'un bateau, le Kala Nag. Ce voilier, âgé de 26 ans et restauré, découvre enfin la mer. Son histoire n'est pas banale : la famille de Thierry et Jeanne Daniélou l'avait construit de leurs propres mains, à la fin des années soixante, mais ne l'avait pas mis à l'eau. Il y a quelques semaines, ils en ont fait cadeau à Loïc Bregeon qui l'a retapé avec des copains et lui a fait retrouver la vocation de tout bateau : naviguer ! Et c'est ainsi que vingt-six ans après sa construction, le Kala Nag a été grûté samedi soir dans le vieux port de Roscoff pour vivre une nouvelle jeunesse.

Le Kala Nag doit son nom au célèbre « Livre de la Jungle » de Rudyard Kipling. Dans le roman, l'éléphant Kala Nag retourne à la vie sauvage ! Le Kala Nag aussi est retourné samedi soir à sa vie naturelle sur l'eau ! Il le mérite bien !


Aucun commentaire: