05 novembre 2005

Café des sciences du Pays de Morlaix

La région était habituée à ce type de rencontres. A St Pol de Léon, pendant de longs mois se tenait régulièrement les soirées de la "Crêperie scientifique". C'est une chance extraordinaire d'avoir la possibilité d'écouter et d'échanger avec des scientifiques, des chercheurs sur des thèmes qui concernent chacun dans sa vie. Malgré la complexité des sujets abordés, les intervenants sont très attentifs à utiliser un langage compréhensible par des "non-spécialistes". ce n'est pas toujours simple, mais c'est élémentaire pour rendre ces conférences utiles et intéressantes.
Le pays de Morlaix a repris cette pratique. La différence essentielle avec l'ancienne formule sera le changement de lieu de chaque conférence-débat. Le territoire des Pays de Morlaix est assez étendu : de Locquirec à Plouescat et de la mer aux mont d'Arrées. C'est l'occasion de créer des liens entre les habitants des différentes communes du Trégor finistérien et du Léon.
Une visite du site, vous montrera la diversité des thèmes abordés et surtout de leur importance dans nos vies.

3 commentaires:

François a dit…

Merci pour le compte rendu, maintenant je suis à même de "surveiller" les parutions d'articles sur les blogs et sites que j'ai intégré à mon portail.
Merci pour le cours.
Fanch

Anonyme a dit…

Bravo pour le Café des Sciences et félicitations à tous.
Robert

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.